FORMATION POST PERMIS

formation  post permis

Il est proposé à chaque élève durant son inscription et après l'obtention de son permis, une FORMATION  post permis. Cette formation  en groupe minimum de 4 personnes d'une durée de 7h00 peut être prise entre 4 à 6 mois après la réussite à l'examen pratique. Elle permet de consolider les acquis, rassurer les jeunes conducteurs et parfois d'apprendre à circuler dans des conditions différentes (par exemple, un élève ayant passé sa formation pendant les mois d'été peut être rassuré de faire une formation en hiver afin d'appréhender les premières neiges de l'hiver) de plus, elle permet d'acquérir une meilleure Perception des risques, se positionner face au risque, se confronter à la perception des autres, et enfin, Prendre en compte les différents points de vue pour mieux appréhender le risque, et prendre des engagements permettant d'affiner la conduite personnelle , mais aussi améliorer notre perception de la route à travers divers modes de déplacement.

1- Quand la formation post permis sera suivie, alors la période probatoire se verra réduite de 3 à 2 ans pour le titulaire d'un permis B traditionnel, de 2 ans à 1 an et demi pour un novice qui a suivi l'apprentissage anticipé de la conduite (AAC) pour la catégorie B

2- Le parcours formatif basé sur l'auto-réflexion et l'analyse de la perception des dangers permet une réelle prise de conscience des risques de la route à un moment où le conducteur novice commence à être plus sûr de lui donc moins vigilant.

3- Le travail collectif à partir de situations concrètes améliore les capacités du jeune conducteur à faire face à des situations de conduite complexes. À l'issue de la formation post-permis, le conducteur novice - mieux armé face aux dangers de la route - adopte naturellement une attitude responsable réduisant ainsi les probabilités d'accident.​

4- La formation complémentaire au permis de conduire pose la question de l'environnement. C'est une occasion inédite pour le conducteur d'appréhender des modes de transport alternatifs tels que le covoiturage, l'autopartage, etc.

Pratique de l'éco-conduite

Que ce soit pour des raisons économiques ou écologiques, il devient évident que la pratique de l'éco-conduite est dans l'air du temps. Nous vous proposons une formation vous permettant d'intégrer facilement les gestes qui vous permettront de réduire jusqu'à 40% votre consommation.

Renforcement des acquis

Le code de la route ou les infrastructures peuvent subir des changements auxquels tous les conducteurs expérimentés n'ont pas été formés. La peur de certains automobilistes, suite à de mauvaises expériences de la route, peuvent aussi constituer un frein dans l'utilisation d'un véhicule. Nous vous proposons de vous accompagner et de nous adapter à votre demande et à vos besoins.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer